详细介绍
49 SWIMMING POOLS
The Violent life and death of Tim Lester Zimbo
double album , sortie le 12 septembre 2011
Quatre gar鏾ns au parcours déjà solide et conséquent. A eux quatre, en tout, une dizaine d’albums au tableau de chasse. > S’il faut chercher un cousinage, mieux vaut regarder du c魌é des Etats-Unis, du c魌é de Wilco, REM ou les Flaming Lips ; car en France, une longévité aussi féconde n’existe pas beaucoup.
Les plus expérimentés : Etienne Dutin et Emmanuel Tellier, qui ont notamment enregistré avec les groupes Chelsea et Melville ; et Fabien Tessier, musicien et producteur. Tous les trois se connaissent et partagent leur passion pour la musique et les instruments vintage depuis les années 90. Autrement dit : une famille.
Le petit nouveau : Samuel Léger. Quatrième musicien touche-à-tout recruté pour les besoins de ce deuxième album au son ample et aux instrumentations luxuriantes.
Un disque également écrit en pensant à la scène.
Car 49_SWIMMING_POOLS est AUSSI, énormément, un groupe live . S’attendre prochainement à des concerts puissants et très atypiques ; là encore, avec peu d'équivalent esthétique en France.
Caractère commun entre ces quatre-là : une obsession pour la musique, et l’idée d’écrire des perfect pop songs . Puis de les enregistrer en toute indépendance (musicale et financière), dans leur propre studio, loin de tout.
Caractère commun bis : tous sont multi-instrumentistes, pouvant passer (pour Fabien) de la batterie au piano et à l’accordéon, et (pour les autres) des guitares électriques ou acoustique à la basse ou aux claviers. Et tout le monde chante ! Vocals, back vocals, contre-chants, etc.
Le nouveau disque est DOUBLE, deux parties dans un même album particulièrement dense en mélodies :